Publié
Il y'a 1 anon
Un individu en possession de 100 millions de francs CFA interpellé à Daloa
Dans une opération de routine, les membres du Groupement Mobile d’Intervention (GMI) de Daloa ont mis la main sur une découverte choquante le 21 décembre 2023 à l’ancien corridor d’Abidjan, apprend KOACI de sources sécuritaires.
En patrouille, ils ont intercepté un véhicule particulier et ont procédé à un contrôle de routine qui a révélé des détails surprenants.
À bord du véhicule se trouvait un individu identifié comme K M A K, un technicien monétique de 31 ans en service à Yamoussoukro. La fouille du véhicule qu’il avait loué a abouti à la découverte d’un sac noir renfermant une somme considérable de 100 millions de francs CFA.
Interrogé sur l’origine de cette somme d’argent, K M A K a avoué, lors de l’interrogatoire mené par les éléments du commissaire Dosso, commandant du GMI Daloa, avoir soustrait frauduleusement cette somme des caisses de son service. Une déclaration qui a rapidement conduit à sa remise à la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de Daloa pour approfondissement de l’enquête.
Cet incident a suscité des inquiétudes au sein de populations de Daloa, mettant en lumière la nécessité de renforcer les mesures de sécurité et de surveillance dans divers secteurs professionnels.
Enfin, notons qu’une enquête approfondie sera menée pour déterminer les circonstances exactes de ce détournement de fonds.
Ghana : Leçons de rencontre de Pâques entre Akufo-Addo et Mahama aux ghanéens
Côte d’Ivoire : Drame à la Riviera Palmeraie, un étudiant retrouvé mort à son domicile le jour de Pâques
Côte d’Ivoire : Les cellules djihadistes menacent-elles réellement Abidjan ? : le quotidien français « Le Monde » en parle
Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré frappe fort, interdiction de fumer sous peine d’une amende, sanctions immédiates, un enjeu de santé publique mondial
You must be logged in to post a comment Login