Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : De retour de Mankono, Kandia Camara et Adama Bictogo échappent à la mort, des détails de l’incident

Publié

on

De retour d’un meeting d’hommage au président Alassane Ouattara à Mankono, la ministre ivoirienne des Affaires étrangères, Kandia Kamara et Adama Bictogo, le patron du parlement ivoirien ont échappé à la mort ce samedi 25 février 2023.

Des personnalités politiques ivoiriennes dont la ministre des affaires étrangères, Kandia Camara, le président de l’assemblée nationale, Adama Bictogo et le vice-président du Sénat étaient à bord de l’appareil.

Publicité

Le moteur de l’engin aurait perdu sa puissance

Selon les premiers éléments en notre possession, le moteur de l’hélicoptère aurait perdu sa puissance.

A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : MACA, Peter 007 écrit à Ouattara et Birahima pour demander de pardon

Publicité

La queue de l’appareil qui a violemment heurté le sol lors de l’atterrissage d’urgence, s’est alors détachée. Selon plusieurs sources, l’accident aurait eu lieu à Gohitafla dans le centre ouest de la Côte d’Ivoire Il y a plus de peur que de mal.

Ces hautes autorités ivoiriennes sont sorties indemnes de ce crash. Un communiqué signé du général de corp d’armée Lassina Doumbia indique que l’engon transportant ces autorités ivoiriennes est hélicoptère de troupe de type Mi-8 de l’armée ivoirienne.

Selon la note d’information, le mastodonte a effectué un atterrissage d’urgence dans la localité de Gohitafla à 17 h.

Si les raisons de cette manœuvre demeure pour l’heure inconnues, le professionnalismes de l’équipage a permis de le réaliser en dépit des conditions particulières difficiles

Publicité

 » Si les raisons de cette manœuvre demeure pour l’heure inconnues, le professionnalismes de l’équipage a permis de le réaliser en dépit des conditions particulières difficiles », indique le communiqué signé du chef d’Etat major de l’armée ivoirienne, précisant qu’une équipe technique de l’armée de l’air a été immédiatement constituée afin de déterminer les causes de cet incidents.

A LIRE AUSSI : Damana Pickass, SG du PPA CI a été inculpé dans l’affaire de l’attaque du camp militaire d’Abobo en avril 2021, mais laissé en liberté provisoire sous contrôle judiciaire

Pour l’heure, les passagers parmi lesquels, la ministre Kandia Camara, le PAN Adama Bictogo, le ministre ivoirien du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo et la vice-présidente du Senat ivoirien sont sous sortis indemnes et des dispositions ont été prises pour leur transport et la sécurisation de l’aéronef.

Nous y reviendrons !

Publicité

Share via
Copy link
Powered by Social Snap