Publié
Il y'a 2 semaineson
Décédé le 13 décembre 2024 dernier, dans sa 86em année, le Docteur SÉBASTIEN YACOUBA DJIBO fils de DJIBO SOUNGALO, né en 1938 à Guiglo pharmacien titulaire Biologiste, a été inhumé ce samedi 28 décembre au cimetière de Williamsville.
Après la cérémonie de recueillement et de condoléances à la famille le 21 décembre 2024 à la salle IVOSEP FÉLIX HOUPHOUET BOIGNY, le jeudi 26 décembre 2024, cap sur BOUAKÉ la ville d’adoption accueille le corps de son fils SÉBASTIEN YACOUBA DJIBO pour un bain de foule mémorable.
Le vendredi 28 décembre le corps effectue un tour à la pharmacie DJIBO la première de la ville de Bouaké, un patrimoine symbolique pour lequel le Biologiste a tout donné, avant de se rendre dans la cour familiale pour un au-revoir définitif.
Un peu plus tôt, l’on a assisté à deux jours de recueillement et de condoléance dans la cour familiale ou on a enregistré la présence de plusieurs délégations en l’occurrence celle représentant le Ministre AMÉDÉ, le Ministre Assaweré Konan Jean, le Ministre Lamine Fatiga ,le Ministre Jean Delafosse , l’honorable Doukuo Paul premier adjoint au Maire de Bouaké, l’union des pharmaciens privés du Bgêkè etc… sans oublier des personnes venues à titre personnel pour marquer leur solidarité à la Famille DJIBO.
Après la messe de requiem le samedi 28 à la cathédrale Sainte Thérèse de Bouaké , le corps a été transféré à Abidjan suivi de l’inhumation dans l’intimité familiale au cimetière de williamsville.
Source cristal évent
Drame à Duékoué : une collision entre un camion et un car fait 15 morts et 23 blessés (bilan provisoire)
Candidature de Laurent Gbagbo en 2025 : Pourquoi Alassane Ouattara ne cédera pas, un second tour est inévitable
Côte d’Ivoire : Blé Goudé donne des détails sur sa détention à la DST 18 ans après, des noms cités dans l’affaire
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara est parti encore en France avec son épouse pour un séjour privé
You must be logged in to post a comment Login