Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : Election au PDCI-RDA, à Yamoussoukro, une véritable démonstration de force, une salle archi-comble, principal favori

Publié

on

La grande salle de la Fondation felix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro a refusé du monde ce samedi, à l’occasion du meeting de soutien à Tidjane Thiam, candidat à la présidence du PDCI-RDA.

Une véritable demonstration de force. Ce samedi, les militants et militantes du Parti démocratique de Côte d’Ivoire(PDCI-RDA) se sont mobilisés massivement pour apporter leur soutien au candidat Tidjane Thiam, engagé dans la course à la succession du regretté président, Henri Konan Bédié.

Publicité

La grande salle de la Fondation Houphouët Boigny était archi-comble. Les soutiens de l’ancien CEO du Crédit Suisse sont venus des quatres coins de la Côte d’Ivoire.

Du grand conférencier, Gnamien Yao au directeur de la Fondation Houphouët-Boigny, le Professeur Jean Noël Loukou, en passant par le député Aby Richmond, les responsables de la jeunesse, Valentin Kouassi et Innocent Yao, le sénateur et ex-maire de Yamoussoukro, Kouakou Gnrangbé, Doho Simon president du groupe parlementaire PDCI-RDA, à l’Assemblée nationale, et Noēl Akossi Bendjo, vice-président du parti, tous ont effectué le deplacement de la capitale politique ivoirienne.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Agnéby-Tiassa, quand Tidjane Thiam retrouve avec beaucoup d’émotion son ancienne maîtresse d’école primaire à Aboudé-Dadié

De grands soutiens pour Thiam
« Rarement cette salle a accueilli autant de monde. C’est l’expression de l’adhésion des cadres et militants du parti au programme que Tidjane Thiam, propose », a déclaré Gnrangbé Kouacou Jean, sénateur PDCI-RDA de la région du Bélier.

Publicité

À cette cérémonie, qui marquait le début de sa campagne officielle pour la présidence du vieux parti, Tidjane Thiam a reçu le soutien indéfectible de plusieurs instances du parti, notamment la jeunesse, les femmes et de la coordination des secrétaires de section.

 » Dans le cadre de l’élection pour la presidence du Parti, la jeunesse du PDCI-RDA, dans toute son entièreté, a fait le choix de soutenir la candidature du ministre Tidjane Thiam », a déclaré Innocent Yao, président de la JPDCI-rural.

Parlant au nom de toutes les structures de jeunesse, notamment la JPDCI urbaine et la JPDCI-estudiantine et scolaire, M. Yao a exhorté l’ensemble de la jeunesse à se mobiliser massivement autour de Thiam pour honorer la mémoire de feu Henri Konan Bédié, l’ex-chef de l’État ivoirien, décédé soudainement, le 1er aout 2023, des suites d’un malaise.

Publicité

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Présidence au PDCI-RDA, depuis Yakro, Thiam cogne durement Ouattara « Je ne suis pas économiste, je suis ingénieur »

Outre la jeunesse du parti, le candidat Tidjane Thiam a également reçu le soutien de l’Union des femmes du parti et de la coordination des secrétaires de section du vieux parti.

Le Congrès électif du PDCI-RDA est prévu pour le samedi 16 decembre prochain. Tidjane Thiam est le grand favoris après le ralliement de Noël Akossi Bendjo, le retrait de Moïse Koumoué et la mise à l’écart de Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA.

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap