Connect with us

Politique

Côte d’Ivoire: Franklin Nyamsi, limogé de son poste de professeur

Publié

on

Spread the love

Franklin Nyamsi, un Conseiller de Soro Guillaume a été limogé de son poste de professeur de philosophie ce mercredi 8 décembre 2021. 

Franklin Nyamsi, Professeur de philosophie en France :
«Le Rectorat de Rouen en France a ordonné ce mercredi 8 décembre 2021 que me soient retirés mes services d’enseignement en classes préparatoires aux métiers du Professorat»

Publicité

Rappelons que Franklin Nyamsi est un écrivain, intellectuel politique et professeur de philosophie ivoirien et français d’origine camerounaise.

Franklin Nyamsi commence sa carrière par deux années d’enseignement à Douala entre 1993 et 1995. Il se rend ensuite en Côte d’Ivoire où il enseigne dans des lycées et collèges de la région d’Abidjan et jusqu’à Sikensi.

Devenu français, il est reçu au concours de l’Agrégation de philosophie en 2003 et commence une carrière d’enseignant à Nantes. Il fait partie en 2021 des effectifs de l’académie de Rouen.

Publicité

Franklin Nyamsi est un conseiller spécial de Guillaume Soro. Il est Professeur Agrégé de philosophie en France et est consultant sur l’actualité politique en Afrique.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.