Publié
Il y'a 2 moison
Dans l’actualité ce jeudi 13 mars 2025, de graves révélations faites sur le taux de pauvreté et adoption de la loi sur les organisations de la société civile.
Dans sa publication de ce jeudi 13 mars 2025, le journal le Temps fait des révélations sur le taux de pauvreté en Côte d’Ivoire et barre à sa Une : « 15 ans de gouvernance RHDP : Graves révélations sur le taux de pauvreté. »
Adoption d’une nouvelle loi
La Commission des affaires générales et institutionnelles (Cagi) de l’Assemblée nationale a adopté à la majorité des 27 élus présents, avec 17 voix pour et 10 contre, le projet de loi portant ratification de l’ordonnance n° 2024-368 du 12 juin 2024 relative à l’organisation de la société civile le lundi 10 mars, à l’Hémicycle sis à Abidjan-Plateau. Cette loi est perçue comme un nouveau porté aux libertés publiques comme le mentionne le jour la Voie originale à sa Une.
Le message contre les discours guerriers
Lors du Conseil des ministres de ce mercredi 12 mars 2025, le gouvernement a envoyé un message fort contre les discours guerriers à l’approche de la présidentielle.
Cette information est relayée par le Journal le Rassemblement qui inscrit à sa Une : « Le gouvernement se dresse contre les discours guerriers ». Le journal l’Expression également revient sur cette information : « Le gouvernement envoie un message fort aux va-t-en-guerre ».
Billon prend de l’ascendance
Au PDCI -RDA, le journal l’Arc-en-ciel, annonce que Jean-Louis Billon, prend de l’ascendance sur son rival, Tidjane Thiam. « Billon prend une longueur d’avance sur Thiam», titre le journal.
Cette information intervient après que l’homme politique ivoirien, ait officiellement renoncé à sa nationalité française et qu’un décret acte sa libération d’allégeance à la France.
Deuil : Décès à Paris du Pr Philippe Cowppli-Bony, président honoraire du PDCI-RDA
Disparition du doyen Cowppli-Bony Alphonse : Le PDCI-RDA perd une figure historique
Drame à Ouangolodougou : Un Bébé Abandonné Découvert Près de l’Hôpital Général
Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam en exil forcé ? un choix risqué à six mois de la présidentielle
You must be logged in to post a comment Login