« Il est choquant qu’un représentant du RHDP ait osé qualifier en direct, sur un plateau télévisé, le Président Laurent Gbagbo de « malade » », a réagi Armando Le Grand, suite aux propos tenus par le maire d’Issia, Karim Fanny, le dimanche 13 avril lors de l’émission NCI 360.
Il est profondément choquant qu’un représentant du RHDP ait osé qualifier en direct, sur un plateau télévisé, le Président Laurent Gbagbo de « malade », foulant ainsi aux pieds la dignité d’un homme d’État qui a porté l’histoire de la Côte d’Ivoire sur ses épaules.
Cette insulte, proférée sans vergogne sur l’antenne de NCI360, soulève une question légitime : cette émission serait-elle devenue la tribune de la provocation et du mépris envers les figures emblématiques de l’opposition ? Quel cynisme de la part d’un régime dont les geôles de Korhogo ont contribué à affaiblir physiquement Laurent Gbagbo !*
Plutôt que d’afficher une honte salutaire, ce porte-voix du pouvoir s’est vautré dans l’indécence verbale. Une telle sortie, aussi haineuse que déplacée, mérite l’indignation nationale. Le débat politique ne saurait sombrer dans la vulgarité. Il est temps de rétablir le respect dû aux anciens chefs d’État, quel que soit le camp politique.
Vues: 45
You must be logged in to post a comment Login