Publié
Il y'a 2 semaineson
En Côte d’Ivoire, le bras de fer entre Tidjane Thiam et Valérie Yapo se poursuit ce jeudi 8 mai au Palais de justice du Plateau. Compte tenu de la tension qui entoure cette actualité, la police a pris une importante mesure.
Ce jeudi, la circulation dans la zone du Palais de justice sera compliquée. La police a d’ailleurs sorti un plan de circulation pour orienter les usagers. Cette perturbation temporaire s’explique par la tenue du procès Thiam Vs Yapo qui suscite des tensions depuis quelques semaines.
A LIRE AUSSI : Un observateur dévoile un complot contre la Côte d’Ivoire / Opposition et RHDP se donnent rendez-vous dans la rue
La police a mis en place un dispositif sécuritaire renforcé autour du Palais pour éviter tout agissement pouvant conduire à un trouble à l’ordre public. Le meeting programmé par le PDCI-RDA en soutien à Tidjane Thiam a été interdit.
Plusieurs points sont isolés de la circulation. Il s’agit de la Zone de la Tour F, de la BAD, de l’Imprimerie Nationale, de l’immeuble JECEDA et de l’Assemblée Nationale.
Pourquoi le général Langley se rebelle-t-il contre le capitaine Ibrahim Traoré
Procès Valérie Yapo : « La démission de Thiam vide la procédure de toutes les demandes qui ont été formulées » (Maître Adjé Luc)
Djibo: Les Forces combattantes reprennent le contrôle de la situation après de violents affrontements
Burkina Faso : Nathalie Yamb nommée conseillère spéciale et diplomate itinérante avec rang de ministre d’État par le président Traoré
You must be logged in to post a comment Login