Connect with us

Politique

Côte d’Ivoire : Mis à l’écart du dialogue politique, Blé Goudé dénonce et crie à l’exclusion

Publié

on

Spread the love

Le parti politique de Charles Blé Goudé, le Cojep n’a été invité à la table de discussion lors de l’ouverture du dialogue politique du 16 Décembre 2021 à la Primature au Plateau. Pour le parti de l’ancien Fesci, le dialogue se doit être inclusif, ouvert à tous, fils et filles pour que chacun puisse dire ce qu’il a à dire et faire des propositions.

Rappelons que Premier ministre Patrick Achi, instruit par le président Ouattara, a ouvert le dialogue national avec les présences de certains membres du gouvernement et 21 partis politiques afin de s’accorder sur les questions d’intérêt général et le vivre ensemble que défend le président Alassane Ouattara.

Publicité

« Il nous faut être conscients de l’attente populaire et l’exigence de notre responsabilité publique qui nous impose d’agir en acteur public éclairé dans un esprit de raison de tolérance, de respect mutuel et d’ouverture »,avait indiqué Achi Patrick à l’ouverture de ce dialogue interivoiriens.

C’est dans la perspective du second tour du dialogue fixe le Mardi 21 décembre, l’ ancien chef de la galaxie patriotique a crié son indignation quant à son l’exclusion. Pour l’heure, le pouvoir du président Ouattara semble sourd à l’appel du patron du Cojep qui est toujours bloqué dans l’attente de son passeport à la Haye.

Publicité