Publié
Il y'a 7 moison
La deuxième édition de AZK FESTIVAL REGGAE à fermer ces portes ce dimanche 04 février 2024.
Sis à Cocody blockhaus l’espace AZK live avec à sa tête son premier responsable Madame JOHANNA OKON, vient de dérouler pour la deuxième fois de suite, son expertise organisationnel, sous les pieds des faiseurs de musique reggae des quatre coins de la côte d’ivoire, à travers son festival dénommé AZK FESTIVAL REGGAE.
Ce dimanche, était l’apothéose des quatre jours qu’a duré le festival ; ce fut un moment exceptionnel de sons et de lumières.
On a enregistré par ailleurs , la présence de plusieurs personnalités ivoiriennes et celle de la diaspora ,telle que la FRANCE ,la BELGIQUE, l’ALLEMAGNE et l’ITALI.
AZK live a également offert au grand public un écran géant à la faveur de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) l’ambiance était à son comble.
Comme tête d’affiche JIM KAMSON, le GÉNÉRAL DIMITRI, JAH LIGHT, RAS KALIF,MALAYKY et bien d’autres.
Notons que ce festival à pour objectif premier, de donner de la visibilité aux artistes reggae des quatre coins de la côte d’ivoire sur une même scène.
Par ailleurs, malgré l’existence de plusieurs festivals dans notre pays, celui là, a une touche bien particulière ; celle de se projeter à l’international, dans le but de donner plus de chance aux artistes locaux.
C’est vraie qu’aujourd’hui les sponsors se font de plus en plus rare, mais le ministère de la culture peut jeter un œil de ce côté, pours soutenir cette grande Dame qui œuvre et qui continue d’œuvrer pour la culture en général et pour le reggae en particulier.
Nous osons croire que Dame JOANNA OKON sera accompagnée par plusieurs sponsors non sans oublier le ministère de tutelle, à fin que la troisième édition soit à la hauteur de toutes attentes.
Serge Kakou.
Côte d’Ivoire : Abidjan, Dominique Zegoua, député de Diegonefla, rejoint Thiam pour la bataille de 2025
Côte d’Ivoire : A Abidjan, Ouattara Alassane reprend la main, Koné Kafana contesté, des ministres en sursis
Côte d’Ivoire: Manœuvre malsaine au sommet de l’État /la Division au PDCI s’intensifie/ Divo la capitale de la drogue
Le GPS dénonce l’arrestation de Mamadou Traoré : « c’est une violation grave de la liberté d’expression et d’opinion »
You must be logged in to post a comment Login