Remaniement ministériel 2023 Côte d’Ivoire, Fernand Dédeh annonce que deux ministres, Kandia Camara et Epiphane Zoro, quittent le gouvernement.
Cependant, il précise qu’ils ne perdent rien en fait, car Epiphane Zoro est président de la Haute autorité de la bonne gouvernance et Kandia Camara est en route pour le Sénat.
Concernant la nomination du premier ministre et la formation du nouveau gouvernement, Fernand Dédeh note que les spéculations vont bon train.
Le stress est également palpable dans certains cabinets ministériels. Il est possible que le président Alassane Ouattara ait porté l’information aux présidents des institutions convoqués ce lundi 9 octobre au Présidium.
Les spéculations sur le remaniement ministériel sont nombreuses. Certains observateurs pensent que le président Ouattara pourrait nommer un nouveau premier ministre, tandis que d’autres estiment qu’il pourrait reconduire Patrick Achi. Il est également possible que le gouvernement soit réduit en taille.
Le stress dans les cabinets ministériels
Le stress est également palpable dans certains cabinets ministériels. Les collaborateurs des ministres qui pourraient être remplacés s’inquiètent pour leur avenir. Il est possible que certains d’entre eux soient mutés ou licenciés.
Les prochains jours devraient être décisifs pour le remaniement ministériel ivoirien. Le président Ouattara devrait annoncer sa décision dans les prochains jours.
Vues: 791
You must be logged in to post a comment Login