Publié
Il y'a 7 moison
Le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Mamadou Sangafowa Couliblay, s’est félicité du rétablissement rapide de l’électricité et de la préservation de l’outil de production du poste 225 Kv de la CIE, situé à Vridi.
Mamadou Sangafowa Couliblay était sur le site, le mardi 07 mars 2023, suite à l’explosion d’un des transformateurs du poste 225 Kv de la CIE, dans la nuit du lundi dernier, incident qui a causé un incendie et une perturbation de la fourniture de l’électricité dans certaines communes d’Abidjan et des villes de l’intérieur du pays.
A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo entre dans une colère noir, Le vrai message que Gbagbo voulait passer à l’épouse de Blé Goudé
« Malgré ces incidents, au final, nous avons pu sauver, grâce au plan de défense, tous nos outils de production. Je me réjouis de savoir que vis-à-vis des contraintes que les équipes techniques ont pu avoir, les rétablissements rapides de la fourniture d’électricité au profit des clients aient pu se faire parce que l’appareil de production est resté intact », s’est félicité le Ministre.
En un mois, ce sont quatre incendies qui sont survenus. Le ministre a précisé que sur les « quatre derniers incidents que nous avons connus jusqu’ici, l’origine pour la plupart est accidentelle ». Selon lui, ce sont des situations qui sont inhérentes à tous les réseaux au monde.
Le ministre a estimé qu’il faut également se pencher sur les infrastructures de transport et de distribution de l’électricité, surtout en cette période de forte chaleur, afin de voir ce qu’il y a lieu de faire pour mieux les protéger. « Fort des expériences de 2021, nous avons eu des réunions préparatoires pour nous assurer que l’offre sera suffisante. Et je peux dire aux Ivoiriens que nous avons suffisamment d’offres en termes de production d’énergie pour satisfaire la demande», a-t-il rassuré.
Avec CICG
Côte d’Ivoire : En détention depuis Décembre 2022, Peter 007 vit dans de très bonnes conditions et est en excellente santé (Louis-César Bancé)
Justice : A Treichville, le vendeuse de drogue dit ignorer l’interdiction de son commerce
Achi somme les ministres de mettre à la retraite, les fonctionnaires atteints par la limite d’âge au plus tard le 30 septembre
Bras de fer Niger-France : A Niamey, Le CNSP prend acte de la décision de Macron en attente d’« actes officiels » des belles paroles de Macron
You must be logged in to post a comment Login