Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : Retour de Guillaume Soro « Nous restons convaincus que 2023 est la bonne En réalité, il n’y a pas plus d’obstacles », Sié Coulibaly, cadre GPS

Publié

on

Vendredi 22 septembre 2023, le rendez-vous hebdomadaire dénommé : « Les vendredis du citoyen », animé par Sié Coulibaly, cadre de Générations et peuples solidaires (GPS), était articulé essentiellement autour du retour de l’ancien président de l’Assemblée nationale.

Seul leader politique charismatique ivoirien encore en exil, Guillaume Soro, président de Générations et peuples solidaires, pourrait retourner en Côte d’Ivoire les prochaines semaines.

Publicité

C’est ce qu’a laissé entendre Sié Coulibaly, membre de la Commission d’orientation et de coordination de GPS, le 22 septembre, lors de sa tribune hebdomadaire, intitulée : « Les vendredis du citoyen ». Selon lui, le chemin du retour de l’ancien président du Parlement ivoirien n’est plus semé d’embûches.

« Nous sommes tous convaincus qu’après la tempête, il doit faire beau temps. Jusqu’au président de la République, jusqu’au vice-président de la République, je ne crois pas qu’il y ait un Ivoirien, conscient, qui ne travaille pas au retour de Guillaume Soro.

Ces deux personnalités sont face à une responsabilité politique et historique, a-t-il interpellé. Nous restons convaincus que 2023 est la bonne parce que les autres années nous n’étions pas préparés suffisamment pour l’accueillir. En réalité, il n’y a pas plus d’obstacles »

Publicité

Poursuivant, l’ex-premier responsable de la CMA-GKS a insisté sur le fait que « ce ne sont pas des propos en l’air ». Pour lui, les signes du retour de l’ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo puis d’Alassane Ouattara sont visibles.

« Il n’y a pas meilleur moment pour que le président ne rentre en 2023. La preuve, Générations et peuples solidaires s’est organisé. C’est le premier signe. Deuxièmement, Guillaume Soro a mis en place la Commission d’orientation et de coordination, qui est l’organe suprême après la présidence de GPS. C’est un organe de qualité car elle est constituée de près de 800 cadres. »

« D’ailleurs, ces derniers travaillent au retour de leur leader. Enfin, le troisième signe, il a commencé à mettre en place les commissions de GPS dont la première est la Commission Livres et formation, dirigée par le professeur Franklin Nyamsi. Lorsqu’on voit ses signaux, on ne peut pas dire que Guillaume n’est pas en train de préparer son retour », a argué le cadre de GPS de la région du Hambol.

Publicité

Pour finir, Sié Coulibaly a rassuré que l’ensemble du mouvement politique GPS, fondé en juillet 2019, est « prêt » pour accueillir son mentor, dira-t-il, avant fin 2023, « pour continuer la marche entamée pour le développement de la Côte d’Ivoire » mais également enterrer « dignement » l’ancien président de la République Henri Konan Bédié, décédé le 1er août dernier.

Générations Nouvelles

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap