Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : Riviera-palmeraie, la statue d’Alassane Ouattara qui faisait le buzz au rond point ADO a été recouverte au grand plaisir de la population

Publié

on

Fortement critiquée sur les réseaux sociaux, la statue du Président de la République Alassane Ouattara érigée à Cocody Riviera-palmeraie au rond point ADO a été recouverte dans la matinée du jeudi 2 mars 2023, des images de sa nouvelle version enrobée continuent d’inonder la toile.

Initialement projetée pour contribuer à l’embellissement du rond-point Ado de la Riviera-palmeraie Abidjan-Cocody, pour le grand plaisir des usagers de la route, la statue du Président Alassane Ouattara diffusée dans la soirée du mercredi 1er mars 2023 a finalement produit le contraire des effets escomptés. Il est de notoriété éclairée que nul ne résiste aux attaques groupées des internautes ivoiriens, personne ni même l’autorité suprême n’échappe à leur appétit vorace du « Gbairai ».

Publicité

A LIRE AUSSI : Vidéo : Lolo Beauté de nouveau au cœur d’une nouvelle polémique malgré les sanctions, « j’irai en Tunisie pour aller me refaire le kpétou »

C’est donc sous les pesanteurs morales des intenses séries de critiques et railleries observés sur les réseaux sociaux, que les acteurs du rond-point ADO ont décidé de recouvrir la statue du Président Alassane Ouattara, dévoilée plutôt dans la soirée du mercredi 1er février 2023.

De fait, l’œuvre en question présente des irrégularités têtues et choquantes, dont il est difficile de s’abstenir de rire. En effet, le premier défaut le plus frappant à vue d’œil, est la couleur de peau bronzée assez prononcée, qui donne à notre  »président », l’allure d’un personnage badigeonné avec une poudre à usage de fond de teint pour visage.

A LIRE AUSSI : RHDP : Humiliation et jeu de pouvoir, chez les houphouëtistes, la rivalité est sans merci, fatigué des humiliations, l’ex-ministre Mamadou Sanogo veut claquer la porte

Ainsi, afin de freiner ces différentes vagues de critiques et moqueries sur cette œuvre d’art, censée incarner l’image du Président Alassane Ouattara, les autorités compétentes ont jugé bon de la recouvrir.

Publicité

Toutefois, c’était sans compter sur l’acharnement des internautes, qui ont aussitôt relayé les images de la nouvelle version recouverte de la statue. « Et la statue fut recouverte », a ironiquement commenté la page Facebook Euloge Kuyo First, juste après la couverture de l’œuvre.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap