Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : Simone Ehivet chez Affi N’Guessan au siège du FPI, une alliance en vue pour les futures élections 

Publié

on

La Présidente du MGC, Simone Gbagbo a été reçue ce jeudi 15 décembre 2022 au siège du FPI pour Affi N’Guessan.

Après l’AIRD le jeudi 1er décembre 2022, c’est le Front Populaire Ivoirien (FPI) qui a reçu la visite de la Présidente du Mouvement des Générations Capables (MGC), ce jeudi 15 décembre 2022. La délégation conduite par Simone Gbagbo est arrivée au siège du FPI à 11h.

Publicité

La direction du parti hôte avec, à sa tête, le Président Affi N’Guessan l’attendait à l’entrée du siège. «Le FPI est un parti que j’ai contribué moi-même à créer. Si donc nous sommes des partis ennemis, ce serait vraiment dommage. Maintenant, je suis d’un autre parti. On va voir s’il y a un chemin à faire ensemble ou pas. », a, à cette occasion, déclaré la Présidente du MGC.

Dès l’entame de l’entretien qui a duré une demi-heure, Mr Pascal Affi N’Guessan a souligné que la Côte d’Ivoire a de fortes potentialités économiques mais «nous n’arrivons pas à transformer tout cela à cause de nos difficultés à nous unir.

C’est dans la dynamique de ce combat que nous avons tenu à être présents à la cérémonie qui a porté ce parti sur les fonds baptismaux. Il y a longtemps que nous attendions cette visite et nous osons espérer que d’autres viendront pour voir comment oeuvrer ensemble, de façon décisive, à l’évolution de la vie politique de notre pays».

Publicité

Pour Simone Gbagbo, il s’agissait de remercier le FPI pour sa présence fort significative à l’Assemblée Générale Extraordinaire qui a transformé le mouvement citoyen en parti politique. «Nous avons été très touchés par ce déplacement impressionnant.

Nous sommes des partis politiques de la même obédience. Nous sommes des partis de gauche issus de la social-démocratie. A ce niveau, nous pouvons faire des choses ensemble. », a expliqué la Présidente du MGC.

Simone Gbagbo fait remarquer que cette rencontre est la toute première du genre avec le FPI. Toutes les questions d’actualité n’ont donc pas été évoquées, notamment celle de la constitution d’un front uni. « Mais il faudra qu’on s’asseye et qu’on en parle mais nous n’en sommes pas encore là » .

Publicité

Selon elle, les alliances sont inhérentes à la vie de tout parti. Elle précise que les alliances sont toujours le résultat d’une réflexion, d’une analyse où on pèse le pour et le contre.

La semaine prochaine, précisément le jeudi 22 Décembre 2022, ce sera au tour de l’URD de recevoir le MGC.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *