Publié
Il y'a 2 moison
Une intervention peu commune a mobilisé les sapeurs-pompiers ce mardi 18 février 2025 matin sur la voie principale menant à l’hôtel Holidays 2, à Yamoussoukro. Il s’agit d’un crocodile en divagation capturé.
Il est 8 heures 38 ce mardi 18 février 2025 lorsque le Centre de Coordination des Opérations et de Transmissions (CCOT) a été alerté pour la présence d’un saurien en divagation dans cette zone urbaine. Face au danger potentiel, l’opérateur du CCOT a immédiatement engagé le Fourgon 51 pour une intervention spéciale.
Sur place, après une reconnaissance approfondie, les secouristes ont confirmé la présence du reptile. Grâce à leur expertise et à leur maîtrise des techniques de capture, les sapeurs-pompiers ont réussi à immobiliser l’animal en toute sécurité, entraînant ainsi tout risque pour la population environnante. L’animal a ensuite été relâché dans son habitat naturel, garantissant ainsi son bien-être tout en assurant la sécurité des habitants de la capitale politique ivoirienne.
Rappelons qu’un saurien de type crocodile s’était retrouvé au Palais présidentiel de Yamoussoukro, le lundi 14 août 2023. Le Groupement des sapeurs-pompiers militaires alerté aussi tôt y avait dépêché des éléments. Ces derniers avaient réussi à capturer cet animal dangereux.
Contentieux électoral : Tidjane Thiam convoqué devant la justice ce vendredi
Election apaisée : Reçu par Alassane Ouattara, ce qu’a récommandé l’émissaire du SG de l’ONU
Côte d’Ivoire : Scandale à la MATCA, le DG et son DAF arrêtés pour détournement massif
RDC : Une concession de Joseph Kabila perquisitionnée par les services de sécurité à Kinshasa
You must be logged in to post a comment Login