Connect with us

Faits Divers

Côte d’Ivoire : Un mystérieux tueur en série arrêté à Yamoussoukro après meurtre de 3 individus

Publié

on

Les services dela police de Côte d’Ivoire annoncent l’arrestation d’un tueur en série dans la ville de Yamoussoukro, dans le centre du pays. Le nommé ABA a avoué avoir assassiné un élève pasteur et deux autres personnes. Il est actuellement aux mains des policiers.

Ce fait divers donne froid dans le dos. Il se déroule à Yamoussoukro dans le centre de la Côte d’Ivoire.

Publicité

À en croire des sources policières, ABA est membre d’une assemblée chrétienne, tout comme AKA, un élève pasteur. Jeudi 6 octobre 2022, il se rend à l’église et y trouve le futur pasteur en train de prendre son déjeuner. Alors qu’il veut partager le repas avec son « frère » dans la foi, ce dernier refuse.

ABA décide de plonger la main dans la caisse à offrande pour s’offrir un repas. AKA oppose un refus catégorique. Une bagarre s’engage entre les deux hommes.

Le fidèle se saisit d’une machette et tue l’élève pasteur. Il dissimule le corps dans une broussaille derrière l’église, après avoir pris le soin d’enterrer le téléphone portable de sa victime.

Publicité

Au cours de leur enquête, les hommes du commissariat du 1er arrondissement de Yamoussoukro découvrent que ABA avait déjà commis deux autres meurtres, révèle la Direction générale de la police nationale (DGPN). En effet, selon le tueur en série, il a commis ce crime parce que la victime aurait fait des incantations en sa présence. Il l’a tué à l’aide d’une pierre.

Concernant la 3e victime, il s’agit d’un fabricant de charbon de bois avec qui travaillait le meurtrier. ABA explique que son employeur refusait de partager son gain avec lui. Ce qui l’a poussé à l’assassiner. Les éléments de la police, accompagnés par le tueur, se sont rendus sur les différents lieux d’inhumation pour la suite de l’enquête.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *