Publié
Il y'a 3 moison
Ce jeudi 06 février 2025, en face de la gare d’UTB, sise à Yopougon non loin de l’ancien camp de la BAE. En effet, il est 12h 20, un attroupement de foule devant la compagnie de transport a attiré la curiosité des passants, des usagers de la route ainsi que de notre rédaction.
Une fois sur place, nous apercevons un vigile affaibli, gisant dans un bain de sang, agonisant, devant une foule stupéfaite et impuissante face à ce sinistre spectacle qui se présente à elle ce jour. Que d’interrogations. « Qu’est-ce qu’il a ? », pouvait-on entendre çà et là.
Des questions auxquelles même le vigile ne pourra répondre puisque quelques instants après avoir lutté contre le mal qui le rongeait, il a poussé un dernier soupir, et rendu l’âme. Les agents de force de l’ordre appelés à la rescousse n’ont eu d’autre choix que de couvrir le corps sans vie du vigile à l’aide d’un pagne. Sur place, des versions ont commencé à fuser de toute part.
Un jeune homme, qui affirme l’avoir aperçu en pleine forme ce matin, dit avoir échangé avec lui. « Tout heureux, il m’a dit qu’on lui a offert une nouvelle tenue de travail aujourd’hui. Il partait se restaurer », a-t-il indiqué, ajoutant : « c’est vraiment étonnant ce qui vient de se passer ».
Une autre version, celle d’une dame disant l’avoir aperçu lorsqu’il traversait la route. « Je le voyais traverser la voie en vomissant le sang avant d’arriver devant la gare », a-t-elle déclaré.
Et d’ajouter : « on aurait dû vite lui donner de l’huile rouge, car cela ressemble à un empoisonnement ». En attendant de savoir les circonstances exactes de cette mort, une enquête a été ouverte par les services de sécurité.
Côte d’Ivoire : A Abidjan, Aziz Thiam interpellé par « erreur » à l’aéroport d’Abidjan, selon le député Simon Doho
Eglise Catholique : Qui est Léon XIV, le nouveau Pape américain ?
Côte d’Ivoire – Thiam vs Yapo : la justice joue les prolongations dans le dossier Tidjane Thiam, le verdict du procès reporté
« Affirmer que Tidjane Thiam n’est pas Ivoirien, c’est nier Houphouët-Boigny lui-même » : les chefs baoulés haussent le ton à Yamoussoukro
You must be logged in to post a comment Login