Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : Voici ce que Patrick Achi demande aux Ministres et Ministres-Gouverneurs

Publié

on

Spread the love

Le Premier ministre ivoirien Patrick Achi a invité le 13 janvier 2023 à Abidjan, les ministres, gouverneurs de districts autonomes, à œuvrer davantage pour le développement local en 2023. C’était lors de la cérémonie de présentation de vœux du nouvel an des ministres, gouverneurs au chef du gouvernement.

Développement local : le Premier ministre Patrick Achi met les Ministres, Gouverneurs en mission

Publicité

« Pour 2023, nous allons poursuivre nos efforts afin que les Districts autonomes sur l’ensemble du territoire atteignent leur rythme de croisière », a déclaré le Premier Ministre. Et d’ajouter, « dans cette perspective, un accent particulier devra être mis sur la conduite des études afin de disposer de données actualisées relatives aux projets porteurs dans chaque District autonome et d’un livre blanc mis à jour, pour tenir compte de l’évolution de la situation ».

Pour Patrick Achi, toutes ces actions permettront de traduire au mieux les attentes des populations. Il a également fait savoir que l’Etat compte s’appuyer sur les ministres, gouverneurs pour le suivi des grands chantiers dans les Districts au cours de cette année.

Le Premier ministre a, en outre, rappelé à ses hôtes les grandes orientations du président de la République pour 2023. Ce sont, notamment, le renforcement de la cohésion sociale, la jeunesse ou encore l’organisation des grands évènements internationaux.

Publicité

Le ministre, gouverneur du District d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, a, au nom de ses pairs, félicité le Premier ministre pour son action à la tête du gouvernement. Il a également formulé à son endroit des vœux de succès pour l’année 2023.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *