Connect with us

A La Une

Coupe du monde 2026 : Rencontre face au Gabon et au Kenya, Faé rassure sur l’état de santé d’Haller

Publié

on

Absent lors de la précédente fenêtre internationale, Sébastien Haller figure bel et bien dans la liste d’Emerse Faé pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Touché à la cheville, l’international ivoirien s’entraîne dur pour revenir à son meilleur niveau et disputer la finale de la Ligue des Champions.

Sébastien Haller traîne une blessure à la cheville depuis fin décembre. Une situation qui l’empêche de performer avec son club et en sélection malgré son apport à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Mais lors de sa conférence de presse ce jeudi 23 mai, le technicien ivoirien a d’ailleurs rassuré sur son état de santé.

Publicité

Eloigné du groupe pour suivre son traitement, Seb Haller a repris le chemin des entraînements en début de semaine avec Dortmund. Il a à coeur de revenir en pleine forme et d’être décisif en finale avec les Marsupiaux avant de rejoindre l’équipe nationale.

« Il a repris l’entrainement avec le groupe depuis mardi. Il prépare la finale de la Ligue des Champions. Il essaie de tout faire comme il a fait à la CAN avec nous. Il essaie de tout faire pour revenir en forme pour la finale et être décisif en finale comme il l’a été avec son pays.

En tout cas, il va bien même le moral il va très bien. Même hier (mercredi 22 mai), je l’ai eu téléphone, il était enthousiaste. Il était pressé de pouvoir jouer cette finale contre le Real et de mettre un titre de plus dans son palmarès pour la saison. Après avoir été vainqueur de la CAN, il va se battre pour gagner la Ligue des Champions », a-t-il indiqué.

Publicité

Haller sera donc le fer de lance de l’attaque ivoirienne face au Gabon et au Kenya, les 7 et 11 juin 2024.

Soulignons que l’ivoirien et ses coéquipiers ont sorti le PSG (1-0, 0-2) au stade des demies. En finale, ils affronteront le Real Madrid, le 1er juin prochain, à Wembley.

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap