Publié
Il y'a 2 anson
L’actualité nationale est dominée par l’arrestation de plusieurs corps habillés à Bouaké, la réaction vigoureuse de l’avocate de Soro Guillaume sur l’affaire dite « saisine de son assurance-vie, des révélations sur ce qui se trame au PDCI-RDA, etc.
Ce qui se trame au PDCI-RDA
Le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) s’apprête à aller à un congrès le 30 mars 2023. Avant cette date fatidique, le plus vieux parti a mis en place une commission de médiation chargée de sélectionner les candidats pour les prochaines joutes électorales (régionales et municipales). « Les dossiers chauds devant la commission de médiation » titre le Nouveau Réveil. Quand au journal « Dernière Heure Monde », il croit connaître déjà les critères. Le journal Le Patriote a écrit que le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio a confié aux jeunes de sa région, le bélier qu’ils devront être fiers d’avoir un président comme Ouattara.
Réaction de l’avocate de Guillaume Soro
Le confrère « Générations Nouvelles », est revenu sur l’affaire dite « saisine de l’assurance vie de l’ex-Pan. Selon ce journal qui a interrogé, Me Affoussiata Bamba-Lamine, il n’en est rien. « Vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis » a mis en garde, l’ex-ministre de la Communication.
Le confrère Soir Info a mis au grand jour ce lundi 13 mars 2023, que des corps habillés ont été jeté en prison pour vol et violences sur des autorités.
Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Après le déjeuner Ouattara-Macron, le grand flou stratégique
Burkina Faso : 4 agents en poste à Paris et à New York mis en demeure, disposent d’un délai de dix (10) jours
Côte d’Ivoire / Après un séjour d’environ deux semaines en France : Le président Alassane Ouattara a regagné Abidjan hier mercredi
Au Burkina Faso, Ibrahim Traoré dissout la Commission électorale a été dissoute
You must be logged in to post a comment Login