Connect with us

A La Une

Divo / Révision de la liste électorale 2022 : La Jeunesse du PDCI-RDA lance une campagne de sensibilisation

Publié

on

Spread the love

L’opération de révision de la liste électorale sur toute l’étendue du territoire ivoirien est prévue pour se dérouler du 19 novembre au 10 décembre 2022.

À Divo, la Jeunesse du PDCI-RDA ( J/PDCI-RDA entend engager une campagne de mobilisation à l’endroit des militants du parti politique présidé par Henri Konan Bédié pour renforcer sa force électorale en vue des prochaines élections (Municipales et regionales 2023).

Publicité

Le mercredi 17 novembre 2022, à la tête d’une forte délégation motorisée, dont faisait aussi parti le chargé de communication de la J/PDCI-RDA, Konan Mardochée Clotaire Konan, président de la jeunesse du PDCI-RDA, a lancé les journées de sensibilisation en effectuant des visites d’informations dans huit (8) localités de la zone de Kpakossou .

Une mission au cours de laquelle le dynamique leader de jeunesse du PDCI-RDA Divo et ses camarades politiques ont tenu des visites de proximité aux populations de plusieurs villages et campements, à l’instar de Lazakro, Kouakoukankro, Nanwedannou.

<< Nous pouvons de nous-mêmes changer le rapport de forces électorale en faveur du PDCI-RDA, si nous prenons la décision de faire nos pièces exigées, la CNI, l’attestation d’identité ou le recipissé ONECI, le certificat de nationalité accompagné de toute autre pièce portant une photo,  pour l’enrôlement électoral. Ainsi, nous aurons le droit de voter massivement nos candidats aux futures élections >>, a conseillé Clotaire Konan.

À l’occasion de cette journée de sensibilisation, sa délégation a instruit leurs hôtes sortis nombreux sur la nature des différentes pièces à fournir, sur la période de l’enrôlement et sur la conduite à tenir face aux agents recenseurs de la Commission Électorale Indépendante.

Au cours de son intervention, il a insisté à l’endroit des nouveaux majors (18 ans) pour qu’ils soient inscrit sur la liste électorale.

Publicité

Par ailleurs, la situation et les besoins des militants du PDCI-RDA ont également fait l’objet de consultations méthodiques dont le rapport sera transmis à la Délégation communale dudit parti politique .

Faut-il le mentionner, au nom de la J/PDCI-RDA, Clotaire Konan a tenu à adresser ses remerciements à toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont permis la réussite de cette mission de sensibilisation, en particulier le doyen Mamadou Koïta et Me Bertin Zehouri, Délégué PDCI-RDA Divo commune 2.

Publicité