Un car de transport en commun a été trompé par ses freins et s’est retrouvé dans un décor sur l’axe Abengourou.
En effet, le véhicule de transport en commun de 22 places nommé « Badjan » dessert plusieurs parties de l’intérieur du pays, notamment les zones reliées aux grandes villes par des routes non goudronnées. Toutefois, pour ceux et d’autres qui pensent qu’ils devraient être retirés de la route en raison de l’obsolescence et du manque de nouvelles pièces de rechange, ils sont toujours le roi de la piste et les avis restent partagés quant à leur utilité.
Publicité
Cependant, plusieurs accidents causés par des pannes mécaniques ou des surcharges sont de plus en plus fréquents. C’est ce qui s’est passé le mercredi 13 juillet 2022, à Kodjinan, un village à 15 kilomètres au sud d’Abengourou, qui a enregistré 29 victimes dont cinq cas graves.
Les sapeurs-pompiers civils d’Indénié-Djuablin ont expliqué dans leur rapport que le véhicule poursuivait sa route vers la capitale d’Indénié-Djuablin quand le volant s’est brusquement bloqué.
Bien que le conducteur, Badjan s’est munis de tous ses efforts, il a percuté plusieurs obstacles des deux côtés de la route avant de se retrouver effondré à côté de lui.
You must be logged in to post a comment Login