Publié
Il y'a 1 anon
Le président de la République, Alassane Ouattara, a salué la Commission électorale indépendante (CEI) pour la bonne organisation des élections locales du 2 septembre 2023 suivie des sénatoriales du 16 septembre de la même année.
« Le samedi 2 septembre 2023, les élections régionales de municipale se sont déroulées dans la quiétude, la transparence et le respect du jeu démocratique. Les élections sénatoriales qui ont suivi le samedi 16 septembre se sont également bien déroulées. J’ai même été très satisfait quant au déroulement », a déclaré, ce jeudi 28 septembre 2023, au Palais Présidentiel, Alassane Ouattara, dans une adresse avant la tenue d’un Conseil des ministres.
Il a à cet effet adressé ses félicitations au Premier ministre, Patrick Achi, et à toute l’équipe gouvernementale ainsi qu’à la Commission électorale indépendante pour « l’organisation réussie » de ces trois scrutins.
« La CEI a fait du bon travail malgré quelques imperfections qui seront corrigées au fil du temps », a estimé le chef de l’Etat qui dit être satisfait des bons résultats de ces élections.
« Je suis satisfait, même très satisfait des bons résultats de ces élections qui traduisent l’adhésion de nos concitoyens aux actions menées par le gouvernement et je considère que nous devons poursuivre sur cette voie et je suis très heureux de ces résultats », a insisté le président de la République.
Tout en félicitant les membres du gouvernement qui ont réussi à se faire élire ou réélire, Alassane Ouattara a adressé ses encouragements à ceux qui n’ont pas réussi cette fois-ci, leur rappelant que « la vie politique est ponctuée de situations qui ne sont pas toujours linéaires ».
Il a saisi l’occasion pour appeler le Premier ministre à placer cette rentrée sous le sceau de l’accélération des réformes. « Je vous demande de vous y consacrer avec davantage d’ardeur et d’efficacité », a-t-il conclu.
Côte d’Ivoire : PDCI-RDA, Tidjane Thiam a t’il discrètement viré le mari de Yasmine Ouegnin, Marc-Arthur Gaulithy
Côte d’Ivoire : Pat Sako, du zouglou Espoir 2000, aurait été convoqué par le DG de la police nationale pour avoir chanté
Election présidentielle de 2025 : Thiam et Gbagbo candidats bel et bien contre le RHDP
Côte d’Ivoire – Burkina Faso : révélations sur les secrets de l’échange de prisonniers entre Abidjan et Ouagadougou
You must be logged in to post a comment Login