La division s’accentue de plus en plus au sein du Pdci-Rda (Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain) de la région du N’Zi.
Depuis l’annonce de la candidature indépendante de N’Zi N’Da Affoué Éliane, vice-présidente de l’Assemblée nationale et vice-présidente de son parti, aux élections régionales du 2 septembre prochain, l’union autour du candidat officiel du parti a du mal à s’opérer.
Le 25 juillet, au domicile de Dimbokro de N’Zi Éliane, des secrétaires généraux de section, des présidents de comité de base ont manifesté leur désolidarisation d’avec Yao Koffi Jean Paul, candidat du parti, au profit de N’Zi Éliane.
Et ce, à travers une motion de soutien à cette dernière lue par Alli Kosenatu, secrétaire général de la section de Dimbokro Sokouradjan-Dioulakro.
Dans cette motion, il est mentionné : « Nous, secrétaires généraux de section pour certains, membres du bureau politique pour d’autres et militants tout entier, accordons toute notre probité, tous nos soutiens à la candidature de Mme N’Zi Éliane. Invitons, par voie de conséquence, toute la population à soutenir massivement Dame N’Zi Éliane, afin de donner la victoire au vrai Pdci-Rda dans la région ».
Pour ces différents responsables des structures spécialisées du parti, le candidat retenu n’a aucune influence dans la région et ne peut apporter la victoire au Pdci-Rda.
En revanche, N’Zi Éliane ne ménage aucun effort pour le bonheur de ses parents. Et elle a fait ses preuves, eu égard à la réalisation d’œuvres de grande portée dans la région.
Fraternité Matin
Vues: 200
You must be logged in to post a comment Login