Publié
Il y'a 12 moison
Depuis l’après-midi du lundi 25 septembre 2023, le fauteuil du président du Conseil Régional du Haut Sassandra (CRHS), a un nouvel occupant. Il s’agit du ministre de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré, vainqueur des élections régionales du 02 septembre dernier.
Il a pris possession de ce fauteuil et des locaux abritant du siège de cette institution, à l’issue de la passation des charges entre lui et le président sortant, le professeur Alphonse Djédjé Mady, président sortant et candidat malheureux à ces dernières élections.
Cette séance de travail supervisée par le préfet de région, Kouamé Koffi, s’est tenue dans les locaux du conseil régional, sis au quartier commerce à Daloa
Elle a consisté à permettre au professeur Djédjé Mady, en sa qualité de président sortant, de transmettre, à son successeur, le ministre Mamadou Touré, tous les documents relatifs au fonctionnement de cette institution de développement local.
Intervenant à l’occasion de cette cérémonie, le nouveau président du conseil régional du Haut Sassandra, a tenu un discours d’union, de fraternité et de cohésion. Il s’est aussi félicité de la tenue des élections sans heurts dans la région : <>
Aussi a-t-il rassuré les employés en ces termes :<< Il n’y aura pas de chasse aux sorcières. Que chacun continue son travail.>>
Ces étapes des interventions et de réception des documents ont été suivies des visites des bureaux où le Président du conseil régional a tenu une première réunion de quelques minutes avec ses 8 vice-présidents.
Côte d’Ivoire: Manœuvre malsaine au sommet de l’État /la Division au PDCI s’intensifie/ Divo la capitale de la drogue
Le GPS dénonce l’arrestation de Mamadou Traoré : « c’est une violation grave de la liberté d’expression et d’opinion »
Côte d’Ivoire : Gbagbo convoque son « etat-major », un frère de Thiam menacé par le RHDP, Alain Lobognon cogne Guillaume Soro, son ex-leader…
Affaire 4e mandat : Tiken Jah dénonce les ambitions de Ouattara, « n’enflammez pas la Côte d’Ivoire… à jouer avec le feu »
You must be logged in to post a comment Login