Connect with us

A La Une

Inondations À Abidjan: Révolté, le président Ouattara prend de graves mesures

Publié

on

Spread the love

Depuis environ deux mois, les pluies diluviennes causent incessamment d’ énormes dégâts matériels et humains dans la capitale Ivoirienne (Abidjan). En vue de lutter efficacement contre ce fléau, le président Ouattara a décidé de mettre en place plusieurs mesures appropriées, selon une information livrée par linfodrome ce lundi 04 juillet 2022.

Dans le but de faire face aux inondations dans le district d’ Abidjan, le premier ministre Ivoirien Patrick Achi déploie des initiatives plus ou moins adéquates. Cela dit, dans le but de trouver certaines solutions susceptibles d’ enrayer la montée des inondations liées aux pluies diluviennes, le bras droit du président Ouattara a tenu une audience avec les maires des différentes communes de la ville d’ Abidjan. Cette séance de travail s’ est tenue en présence du ministre gouverneur de la ville d’ Abidjan, Robert Beugré Mambé. Cette initiative prise par le chef du gouvernement est de nature à mettre fin aux inondations qui endeuillent constamment les populations du district d’ Abidjan mettant à mal l’ élan de progrès du développement durable en Côte d’ Ivoire.

Publicité

Au sortir de cette rencontre regroupant les autorités communales de la ville d’ Abidjan, le premier ministre Ivoirien Patrick Achi a donné plusieurs instructions destinées à enrayer les inondations dans la capitale économique Ivoirienne qui ont occasionné la mort précipitée d’ environ 29 personnes depuis le début de l’année. Une information livrée par le confrère susmentionné a indiqué que  » Patrick Achi donné des instructions au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité afin que soit mis en place un comité bipartite avec les maires du District d’ Abidjan. Ce comité aura pour mission de déterminer les mesures urgentes à prendre pour atténuer l’impact des inondations.

Publicité