Connect with us

A La Une

Invasion d’Ukraine: Bombardé, le gouverneur de Lougansk fait de terrifiantes révélations

Publié

on

Spread the love

Après que les présidents européens Emmanuel Macron, Olaf Scholz, Sergio Mattarella aient fait une visite à Kiev, le gouverneur de Lougansk Serguiï Gaïdaï vient d’ annoncer, ce dimanche 19 juin 2022, une effroyable nouvelle sur la situation actuelle de sa région pilonnée par les russes, c’ est ce qu’ a rapporté l’ Agence France- Presse (AFP).

En effet, le gouverneur de la région de Lougansk, une ville stratégique située à l’ Est de l’ Ukraine, Serguiï Gaïdaï vient de signaler que sa ville est en permanence bombardée par les forces armées russes. Selon la même source, «Serguiï Gaïdaï ouvre les poches de son gilet pare- balles, truffées de munitions et de matériel de premier secours, ajoutant  » Il faut se préparer au pire » .

Publicité

Par ailleurs, il faut rappeler que M. Gaïdaï, homme politique âgé de 46 ans, a été nommé gouverneur de la région de Lougansk par le chef d’ État ukrainien Volodymyr Zelensky lui- même qui abrite notamment la ville de Severodonetsk, où les soldats russes et ukrainiens s’ affrontent dans la rue, et celle de Lyssytchansk, où les tirs d’ artillerie sont quasi- permanents. «La situation est difficile, dans la ville [de Lyssytchansk] et dans toute la région», dit- il dans un entretien accordé à l’ AFP, car les Russes «bombardent nos positions 24 heures sur 24».

En outre, le gouverneur ukrainien de la région de Lougansk, Serguiï Gaïdal a fait savoir que «Severodonetsk, le centre administratif qui a moitié était contrôlée par les autorités ukrainiennes ont été repoussées du centre» par les Hommes du président russe Vladimir Poutine. «Jusqu’à 100 soldats ukrainiens [sont tués et] 500 blessés chaque jour» dans les combats avec les forces russes, a ajouté le ministre ukrainien de la Défense, Oleksii Reznikov.

Publicité