Connect with us

Société

La Société islamique pour l’assurance des investissements et des crédits à l’exportation (SIACE) signe un accord de réassurance facultative avec Uzbekinvest pour soutenir le développement des exportations

Publié

on

L’accord a été signé par M. Oussama Kaissi, directeur général de la SIACE, et M. Rustam Khalikov, premier adjoint du directeur général d’Uzbekinvest

DJEDDAH, Royaume d’Arabie Saoudite, 23 janvier 2023/ — la Société islamique pour l’assurance des investissements et des crédits à l’exportation (SIACE) (www.ICIEC.IsDB.org), la branche assurance du groupe de la Banque islamique de développement (BID), et la compagnie d’assurance Uzbekinvest Export-Import ont signé un accord-cadre de réassurance pour soutenir les exportations de l’Ouzbékistan.

Publicité

L’accord a été signé par M. Oussama Kaissi, directeur général de la SIACE, et M. Rustam Khalikov, premier adjoint du directeur général d’Uzbekinvest.

En vertu de cet accord, la SIACE fournira des services de réassurance à Uzbekinvest pour les exportations de biens et de services de l’Ouzbékistan vers le monde entier, ce qui renforcera la capacité de souscription d’Uzbekinvest, augmentant ainsi les exportations du pays. La SIACE a étendu un soutien similaire en matière de réassurance aux agences de crédit à l’exportation (ECA) et aux banques Eximbanks d’autres États membres.

Commentant cet accord, M. Oussama Kaissi a déclaré : « La SIACE se félicite de ce partenariat avec Uzbekinvest qui renforcera nos efforts en fournissant une réassurance des crédits à l’exportation, en particulier dans la région de la CEI. Nous pensons qu’il existe une forte demande d’assurance-crédit à l’exportation de la part des milieux d’affaires, en particulier après les crises économiques et les turbulences politiques dans certains pays ».

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *