À la Une de l’actualité ce jeudi 3 juillet 2025, les déboires judiciaires de Thiam en Suisse, la découverte d’un réseau frauduleux de passeport et le processus électoral en cours.
Plusieurs médias ivoiriens annoncent le gel des comptes bancaires de Tidjane Thiam, ex-patron de crédit Suisse. Cette situation est survenue dans le cadre d’un procès entre Thiam et sa gouvernante.
Le journal le Matin qui aborde le sujet barre à sa Une : « Affaire l’ex-président de crédit Suisse et sa gouvernante : La justice bloque tous les comptes bancaires de Thiam en Suisse». Le journal explique dans sa publication de ce jour, ce dans les détails, comment la gouvernante a traqué le président du PDCI pour l’obliger à honorer sa dette.
Le journal L’Avenir rebondit également sur le sujet et barre à sa Une: « Déboires judiciaires de Thiam: Ses comptes bloqués en Suisse».
Fraude à la SNEDAI
Le journal le Sursaut barre à sa Une : Méga fraude à la SNEDAI: Comment 5133 faux passeports ont été produits hors circuit .» Le journal revient sur cette nouvelle fraude au sein de cette structure avec plus de précision.
Processus électoral
Le processus électoral suit son cours en Côte d’Ivoire. À trois (3) mois de la présidentielle, des intentions de candidatures ont été déposées à la Commission Électorale Indépendante ( CEI), ce mercredi 2 juillet 2025.
Le journal l’Inter, revient sur cette information. Pour le journal le Rassemblement, « le processus s’accélère .» Le journal indique que certains partis politiques « rêveurs», ne se rendent pas compte ‘’ du retard’’ qu’ils cumulent.
Vues: 232
You must be logged in to post a comment Login