Devant le juge du Tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, le mercredi 19 juillet, S.K. n’a pas tardé à reconnaitre les faits qui lui étaient reprochés. Il a avoué avoir eu des relations sexuelles avec une fillette de 10 ans alors que cette dernière est par ailleurs la fille de celle avec qui il entretenait déjà des rapports. « C’est moi qui payait le loyer de la maison qu’occupait la mère, à Treichville, quartier Arras », ajoute-t-il.
Dans un rapport contenant la déposition de la fillette que le juge a pu lire, la victime expliquait que S.K. avait des rapports sexuels à tout bout de champ et par conséquent la prenait comme sa seconde épouse. Alors qu’au départ, S.K. posait cet acte, selon lui, « pour tester la virginité de la fillette ».
Il lui interdisait d’en parler à sa mère, en échange d’un cadeau, une paire de chaussure. Pour arriver à ses fins, il lubrifiait chaque fois son sexe avec une pommade.
A la barre, le 19 juillet, après avoir reconnu les faits, il a non seulement demandé pardon à la famille, à la mère, à toute la population ivoirienne ainsi qu’à l’Etat de Côte d’Ivoire mais aussi a requit la clémence du juge.
Son conseil a également fait autant : « C’est inhumain ce que mon client fait. Il n’y a pas de mot pour décrire ou qualifier le caractère horrible de l’acte que S.K. a posé ».
L’audience a été renvoyée au 26 juillet 2023 pour le délibéré.
Vues: 248
You must be logged in to post a comment Login