Publié
Il y'a 1 moison
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené une opération aérienne de grande envergure contre un refuge terroriste de la Katibat Macina dans la région de Ségou, marquant un coup dur pour les groupes armés opérant dans le centre du Mali.
Selon un communiqué de l’état-major général des Forces armées maliennes (FAMa), c’est grâce à des « renseignements très précis » que les soldats ont pu cette vaste opération qui a permis de localiser une base terroriste à environ 15 kilomètres au nord de Guélédié, dans le cercle de Toguéré-Koumbé.
Les vecteurs aériens des FAMa ont repéré un refuge abritant de nombreux combattants et d’importants moyens logistiques, dissimulés sous le couvert végétal.
Le refuge était sous le commandement de Cheickh Oumar, présenté comme « un responsable de premier plan de la Katibat Macina », un groupe armé actif dans la région. Ce dernier a été donc éliminé par les forces de défense du Mali.
A noter que l’opération a permis la destruction de trois pick-ups, de plusieurs motos, de dépôts de carburant et de matériels explosifs. En effet, les explosions ont provoqué un incendie qui a ravagé « une grande partie du refuge ». Aussi, le communiqué précise qu’« un grand nombre de combattants ont été neutralisés » et des hélicoptères de combat ont poursuivi « plusieurs fuyards armés ».
Tout en avertissant les complices des terroristes, l’état-major général des armées les informe qu’ils sont sous surveillance. Les autorités militaires n’ont également pas manqué de réaffirmer leur détermination à poursuivre « la recherche et la destruction des refuges et des combattants terroristes sans relâche ».
Côte d’Ivoire : Drame à la Riviera Palmeraie, un étudiant retrouvé mort à son domicile le jour de Pâques
Côte d’Ivoire : Les cellules djihadistes menacent-elles réellement Abidjan ? : le quotidien français « Le Monde » en parle
Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré frappe fort, interdiction de fumer sous peine d’une amende, sanctions immédiates, un enjeu de santé publique mondial
Burkina Faso : Des officiers arrêtés sur fond de rumeurs de coup d’État, une armée fragilisée de l’intérieur
You must be logged in to post a comment Login