Connect with us

Société

Miss Monde 2021: Vidéo du parcours d’Olivia Yacé, la reine Nefertiti ivoirienne

Publié

on

Spread the love

Le succès d’Olivia Yacé, World Top Models 2021, au concours Miss Monde 2021 va certainement décomplexer beaucoup de jeunes femme africaine. Voici, en vidéo, le parcours résumé de Miss Côte d’Ivoire dans cette aventure prolifique mais pleine de rebondissements.

L’élection devait avoir lieu dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 décembre à Porto Rico, quelques jours à peine après l’élection de Miss Univers. Sauf que plusieurs candidates et membres de l’organisation ont été testés positifs au covid-19.

Publicité

Mobilisés derrière leur candidate depuis trois semaines, les Ivoiriens devront attendre encore 3 mois avant de revoir la fille du maire de Cocody, se déhancher sur le podium du concours Miss World 2021, avec l’espoir qu’elle maintienne la forme pour ramener la couronne de Miss Monde à Abidjan.

Quelques heures seulement avant le début de la cérémonie pour l’élection de Miss Monde, l’organisation a préféré l’annuler et la reporter en raison de la détection de plusieurs cas positifs au coronavirus chez les participantes.

Ce report vient comme un coup de massue pour Olivia Yacé et les autres candidates. Mais la reine de beauté ivoirienne, a apprécié chacun de ces moments passés en compagnie de mes sœurs du monde.

Publicité

 » J’ai apprécié chacun de ces moments passés en compagnie de mes sœurs du monde. Il est maintenant temps de se dire aurevoir mais ce n’est que partie remise car nous nous retrouverons très bientôt par la grâce de Dieu. Je vous souhaite à toutes de très belles fêtes de fin d’année et à très vite », a-t-elle posté sur sa page Facebook.

Des anciens chefs d’Etat Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié aux Premières Dames Dominique Ouattara et Simone Gbagbo, sans compter les célébrités ivoiriennes et africaines, Olivia aura convaincu tout monde par son charme et sa parfaite éloquence.

L’ex Directeur Général du Palais de la culture d’Abidjan, Sidiki Bakaba installé à Paris, faisait une comparaison pertinente entre la Miss Côte d’Ivoire 2021 et la reine Égyptienne, Nefertiti. Épouse du Roi Akhenaton, Nefertiti dont l’époque de vie se situe autour de 1370 et 1333 avant J-C, était réputée pour sa grande intelligence et sa beauté « légendaire » d’après une description historique observée sur Wikipedia.

Publicité

Selon le cinéaste Ivoirien, « Quand tu la regardes, elle est comme une résurgence de ce qu’on trouve comme gravure ou comme peinture rupestre de la Grèce antique. Ou plus près de nous de l’Égypte. Elle en a le profil ». Pour Sidiki Bakaba affirme, « sa présence est un chant, un poème à la femme d’Afrique. Son succès va certainement décomplexer beaucoup”.

Voir la vidéo ci-dessous :

https://fb.watch/9Ywk1WtFCW/

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.