Connect with us

A La Une

Mort de Bédié : Papitou En pleurs a chaude larme, Papitou espère que les enfants du vieux vont la promesse faite par leur père

Publié

on

Suite au décès du président Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), l’humoriste ivoirien Koloko Germain, plus connu sous le nom de Papitou, a rendu un émouvant hommage au défunt chef d’État.

L’humoriste a ému des milliers de personnes lors d’un direct diffusé sur sa page Facebook, où il a partagé un moment intime qu’il avait partagé avec l’ancien président.

Publicité

« J’ai croisé le vieux chez lui à Daoukro et j’ai dit : ‘Papa Henri Konan Bédié, je ne peux pas t’imiter sans avoir un abri, c’est-à-dire une maison’, et il m’a répondu : ‘Vois ça avec ma fille.’ C’est vrai aujourd’hui, il n’est plus, mais j’ai foi que le vieux touchera le cœur de sa fille parce que j’ai demandé une maison au président Henri Konan Bédié. Même si de son vivant je ne l’ai pas eue, je pense que ses enfants penseront à moi », confia Papitou, la voix étranglée par l’émotion.

La disparition du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et ancien chef d’État ivoirien, Henri Konan Bédié, a suscité une vive émotion à travers tout le pays.

Il a été victime d’un malaise cardiaque à Daoukro, sa ville natale, ce mercredi 1er août 2023, avant de décéder à la PISAM, une clinique réputée de la commune huppée d’Abidjan. Le décès du vénéré homme d’État a laissé la Côte d’Ivoire en deuil, des milliers de personnes pleurant la perte d’un leader aimé et respecté.

Publicité

Share via
Copy link
Powered by Social Snap