Publié
Il y'a 1 anon
Dans un contexte de négociations délicates entre le PDCI et le PPA-CI dans certaines localités clés, une lueur d’entente a émergé dans la région du Haut-Sassandra. Le Professeur Alphonse Djédjé Mady, candidat du PDCI, et Stéphane Kipré, candidat du PPA-CI, ont annoncé leur intention de former une liste commune pour les élections régionales dans le cadre de leur alliance.
Cette décision qui a été rendue publique lors d’une conférence de presse conjointe, tenue ce lundi 17 juillet à Cocody-Abidjan, marque une avancée significative dans leur alliance. Bien qu’il reste encore des zones de tension et des désaccords à résoudre dans d’autres circonscriptions.
Négociations laborieuses
« Nous avons décidé de parler région. Nous avons compris que nous avons intérêt d’être ensemble et d’avoir une vision commune », a souligné Stéphane Kipré devant les médias réunis, expliquant son désistement en faveur de son »aîné » Djédjé Mady par »un engagement personnel » et non sur une décision de son parti, le PPA-CI.
Jusqu’à ce lundi, la question restait en suspens quant à savoir qui entre Alphonse Djédjé Mady et Stéphane Kipré serait le candidat de l’alliance pour les élections régionales dans cette circonscription électorale, ou s’ils opteraient pour une candidature séparée.
D’autant que les négociations en coulisses pour former une alliance entre le PPA-CI et le PDCI se sont avérées laborieuses, retardant l’officialisation pour les élections municipales et régionales.
Le suspense est maintenant levé, et c’est le Professeur Alphonse Djédjé Mady qui a été désigné comme tête de liste pour défendre les couleurs de l’alliance PPA-CI-PDCI lors des prochaines élections régionales dans le Haut-Sassandra.
L’ancien ministre de la Santé sous le régime d’Houphouët-Boigny, qui est également le tout premier président du conseil régional du Haut-Sassandra, se lancera dans cette bataille pour conserver son poste à la tête de cette région qui comprend quatre départements : Daloa, Issia, Vavoua et Zoukougbeu.
Alphonse Djédjé Mady fera cependant face à un défi de taille, car son principal adversaire ne sera autre que le candidat du RHDP, le ministre Touré Mamadou, qui est par ailleurs le premier responsable régional du parti au pouvoir. Cette compétition promet donc d’être rude dans cette région stratégique de la Côte d’Ivoire.
Côte d’Ivoire : A 11 mois de la présidentielle, Assalé Tiémoko lance son mouvement politique, « Nous voulons une société où chaque citoyen se sent pleinement impliqué »
Niger : A Niamey, l’UE rappelle son ambassadeur après un désaccord sur l’aide humanitaire de 1,3 million d’euros
Côte d’Ivoire : FAUX, Laurent Gbagbo n’est pas présent sur la liste électorale de 2024
Musique : Serges Kassy en concert live à l’espace AZK le 07 décembre, vient vibrer de bonheur
You must be logged in to post a comment Login