Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : Qui va financer et combien va coûter cette folie architectural de Kouassi Adjoumani dans le Gontougo

Publié

on

Les populations ont été conviées à la 2ème réunion ordinaire de l’année 2023 du Conseil Régional du Gontougo, le vendredi 07 juillet 2023, à la salle du foyer polyvalent de la Mairie de Bondoukou. Président élu dudit conseil, Kobenan Kouassi Adjoumani pense que le moment est venu, d’offrir un siège digne à la région du Gontougo.

En présence du Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani et de la Ministre de la Femme, la famille et l’enfant, Nasseneba Touré, elles ont pu se rendre compte, à travers une projection vidéo, des nombreuses réalisations de l’institution de développement dans la région.

Publicité

Parmi les projets présentés, l’un à l’applaudimètre semble avoir conquis le cœur des participants. Il s’agit de la construction du nouveau siège du Conseil Régional du Gontougo à Bondoukou. En effet, après deux mandats à mettre à la disposition des populations des infrastructures de base, le Président élu du Conseil Régional, le Ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani pense que le moment est venu, d’offrir un siège digne à la région du Gontougo.

Ainsi a-t-il instruit le Président exécutif, le Sénateur Kossonou Kouassi Ignace pour la mise en œuvre de cet important projet. Le bâtiment à étage sorti des croquis d’un cabinet d’architecte est un édifice de surface bâtie d’environ 1000 m². Il comprend au rez-de-chaussée, une (01) salle de réunion de 200 places, un (01) hall, huit (08) bureaux agents, un (01) magasin et des toilettes. Les travaux de construction ont démarré depuis quatre (04) mois.

A l’étage, le cabinet du Président du Conseil. Il comporte le secrétariat et le bureau du Président du Conseil Régional, une (01) salle d’attente, une (01) salle de réunion, cinq (05) bureaux pour les cinq (05) Vice-présidents, un (01) bureau pour le Directeur de cabinet, un (01) bureau pour le responsable de la communication et des toilettes. A la fin des travaux, ce joyau architectural offrira à la prochaine équipe qui sera à n’en point douter conduite par « l’Eléphant blanc du Zanzan », le candidat du RHDP, un cadre agréable de travail.

Publicité

Sercom conseil régional du Gontougo

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap