Publié
Il y'a 8 moison
Lundi 19 février 2024, Tidjane Thiam, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, a pris des mesures significatives en vue de l’organisation des obsèques du regretté Henri Konan Bédié, décédé brusquement le 1er août 2023.
À peine six mois se sont écoulés depuis la disparition inattendue d’Henri Konan Bédié, illustre figule de la scène politique ivoirienne et qui a dirigé la Côte d’Ivoire entre 1993 et 1999.
Décès subit
Son décès subit le 1er août 2023, à l’âge de 88 ans, a plongé toute la nation dans le deuil. Afin de rendre un dernier hommage à ce grand homme d’État, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire se mobilise activement pour organiser des obsèques dignes de son rang.
Ce lundi 19 février, le parti a annoncé la mise en place d’un comité de coordination, sous la direction de Tidjane Thiam, nouvellement élu président. Le comité sera épaulé par Philippe Cowpply-Bony, président d’honneur, en qualité de Conseiller spécial. En outre, un comité de supervision des obsèques et un comité d’organisation pratique ont été constitués.
Le PDCI-RDA a également mis en place quinze comités chargés de la coordination et de la mobilisation territoriale
À la tête du comité de supervision général des obsèques se trouve l’ancien ministre Niamien N’goran, tandis que l’ex-ambassadeur et ancien ministre des Affaires étrangères, Gervais Kakou, dirigera le comité d’organisation pratique.
Le PDCI-RDA a également mis en place quinze comités chargés de la coordination et de la mobilisation territoriale, un pour chacun des 14 districts de Côte d’Ivoire et un pour les affaires à l’étranger.
Dans le communiqué signé par le porte-parole Brédoumy Soumaïla, le parti exprime sa confiance en la mobilisation de ses membres et de la population ivoirienne pour honorer la mémoire d’Henri Konan Bédié, un homme qui a profondément marqué l’histoire politique du pays. Les obsèques pourraient se tenir entre fin avril et début mai prochain, informait M. Brédoumy lors d’une conférence de presse animée, en janvier dernier.
Franc CFA : Une monnaie source de tensions, Blé Goudé dénonce « un papier inutile » sur France 24
Côte d’Ivoire : Présidentielle de 2025, sur France 24, Blé Goudé invite Ouattara et Gbagbo à prendre leur retraite
Ousmane Sonko en danger : son cortège attaqué, Malick Gackou évacué à l’hôpital
Man : Agressions à mains armées et vols de nuit en réunion, plusieurs présumés auteurs arrêtés par la police
You must be logged in to post a comment Login