Le président béninois, Patrice Talon a répondu présent à l’invitation du Mouvement des entreprises de France (Medef), dans le cadre de La Rencontre des Entrepreneurs de France (LaREF22).
Patrice Talon souhaite une forte implication des entrepreneurs français sur le marché des affaires au Bénin. Comme il l’avait souligné lors de la visite de Macron au Bénin, le président béninois a reprécisé la faible présence des entreprises dans l’investissement au Bénin. Il a fait constater que dans la zone industrielle spéciale mise en place, les asiatiques sont en train de marquer leur forte présence, contrairement aux Français. « Nous attendons que, une fois encore, l’Asie ne double pas la France sur ce terrain », a-t-il dit.
Patrice Talon semble prendre la défense des hommes d’affaires français, parce qu’il a une forte admiration pour leur pays. « J’ai un attachement particulier, un peu émotionnel, pour la France. Je ne parle que Français, je ne parle aucune autre langue. C’est mon insuffisance, je me sens bien quand je suis avec les Français. En plus, j’ai un patronyme qui ressemble un peu au vôtre, je m’appelle Talon », a-t-il déclaré.
Vues: 1 175
You must be logged in to post a comment Login