Connect with us

A La Une

Plus de 1000 morts dans un éboulement de terre en Afghanistan, ce qui s’est passé

Publié

on

Spread the love

En Afghanistan, l’heure est aux larmes et à la tristesse. Un séisme a frappé le sud-est du pays dans la nuit de mardi à mercredi. Le bilan s’élève désormais à au moins 1000 morts annonce le gouvernement.

Le bilan du puissant séisme qui a frappé le sud-est de l’Afghanistan dans la nuit de mardi à mercredi s’élève désormais à au moins 1000 morts selon un bilan officiel fait par le gouvernement. « De nombreuses maisons ont été endommagées et les gens sont piégés à l’intérieur », déclaré plus tôt à l’AFP le porte-parole adjoint du gouvernement Bilal Karimi. « Nous appelons les agences d’aide à apporter une aide immédiate aux victimes du tremblement de terre afin d’éviter une catastrophe humanitaire », a-t-il posté sur twetter.

Publicité

Comme l’indique plusieurs médias internationaux, ‘’le séisme, d’une magnitude 5,9, est survenu à une profondeur 10 km vers 01H30 mercredi (BIEN 21H00 GMT), tout près de la frontière avec le Pakistan’’. Une information confirmée par l’Institut sismologique américain (USGS). Une deuxième secousse de magnitude 4,5 a frappé quasiment au même endroit à la même heure, selon l’USGS. Selon un chef tribal de Paktika, de nombreux blessés provenaient du district de Giyan, dans la province, et ont été transportés à l’hôpital par des ambulances et aussi des hélicoptères. « Les marchés locaux sont fermés et les gens se sont précipités (pour aider) dans les zones affectées », a-t-il déclaré à l’AFP par téléphone.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.