Connect with us

A La Une

Région du Loh-Djiboua : Bertin Zéhouri fait don de plus de 3000 kits scolaires dans plusieurs localités

Publié

on

Le jeudi 27 Octobre 2022, l’École Primaire Publique du village de Djidjé (commune de Lakota) a abrité le lancement du programme de don de kits scolaires initié par Me Bertin Zehouri, Président-fondateur de l’Observatoire pour le Développement, l’Amitié et la Prospérité en Côte d’Ivoire, nouvellement nommé Délégué PDCI-RDA Divo commune 3.

Ce sont plus de 3000 kits scolaires ventilés dans plusieurs EPP de la région du Lôh-Djiboua.

À l’instar du village de Djidje, Me Bertin Zehouri a conduit une forte délégation à Hiré, Kpakossou et à Hermankono-Garo pour la remise des kits scolaires aux écoliers en présence des enseignants et des parents d’élèves venus nombreux assister à la rencontre.

Publicité

<< Notre vision du développement repose sur la lutte contre l’ignorance et la Pauvreté. Tel qu’il est reconnu par tous que la cherté de la vie pèse lourdement sur les revenus des populations, surtout en milieu rural, nous apportons notre solidarité aux parents d’élèves en faisant don de ces kits scolaires pour motiver davantage les écoliers à bien travailler à l’école . Car nos enfants sont l’avenir de notre nation >>, a soutenu Me Bertin Zehouri à l’étape de EPP Kpakossou .

À l’étape de Hermankono-Garo le vendredi 28 Octobre , tout en exprimant la reconnaissance des écoles bénéficiaires des kits scolaires, le porte-parole des enseignants a précisé que depuis des décennies, c’est la première fois que leur établissement scolaire est visité par un généreux leader politique .

Au titre des doléances formulées à l’endroit de Me Bertin Zehouri, il a révélé les nombreuses difficultés rencontrées par les enseignants dans l’exercice de leurs fonctions.

<< Sur 3 écoles, il n’y a qu’un seul bureau de directeurs. Ailleurs, on parle du bureau du directeur parce qu’il est le seul occupant , mais chez nous on parle du bureau des directeurs parce que nous sommes trois à l’occuper . Parlant de l’EPP Garo 3, elle n’existe que de nom, car aucun édifice n’est sorti de terre depuis son ouverture en 2019 >>.

Publicité

C’est avec beaucoup d’attention que Me Bertin Zehouri a noté le chapelet des problèmes cités par le porte-parole des enseignants .