Placée sous le Thème majeur » La Femme DIDA face au défi de l’autonomisation » la cérémonie d’investiture du bureau exécutif de l’association des femmes du Loh-djiboua, DIDAWLON, se prépare activement par les membres de cette organisation féminine.
À la tête d’une délégation des membres de cette faîtière féminine de la région du Loh-djiboua, la présidente Bethleheem Loba tient progressivement des consultations avec les cadres de Divo, Lakota, Guitry, Hiré, Grand-Lahou pour des échanges d’informations.
Non sans omettre d’adresser ses vifs remerciements à toutes les structures et personnes physiques qui ont accepté d’accompagner l’association DIDAWHLON, Bethleheem Loba appelle à une forte mobilisation des filles et des fils du Loh-djiboua pour la réussite de cette cérémonie d’investiture à la dimension des richesses humaines et naturelles du Loh-djiboua. Une rencontre festive prévue pour avoir lieu le samedi 29 juillet 2023 à l’hôtel Le Millénium de la commune de Divo.
» Selon le principe que l’ autonomisation des femmes passe par l’implication de toutes les composantes de la société pour un développement inclusif, l’éducation des filles constitue un arme de protection de leur vie.
Considérant que les grossesses précoces, surtout en milieu scolaire peuvent constituer une entrave à l’avenir scolaire de ces filles, impacter leurs environnement par notre engagement sans réserve pour la réinsertion scolaire des filles enceintes ou mères est un message fort que nous adressons à toutes les forces vives de notre région », a précisé Bethleheem Loba.
Au cour de cette cérémonie d’investiture, l’association DIDAWLON déclinera les axes de son cahier des charges, notamment la sensibilisation des familles, des élèves et du personnel enseignant, avec un appel à contribution aux autorités, élus locaux et partenaires.
Créée début 2022, l’association DIDAWHLON s’est donnée pour mission de rassembler les femmes du Loh-djiboua autour du développement de leur région.
Vues: 554
You must be logged in to post a comment Login