Publié
Il y'a 4 semaineson
Nommé Premier ministre par le président Bassirou Diomaye Faye, Ousmane Sonko va effectuer son premier voyage officiel à l’extérieur du Sénégal.
Chef du gouvernement du Sénégal depuis l’avènement au pouvoir du président de la République Bassirou Diomaye Faye, Ousmane Sonko va effectuer son tout premier déplacement officiel à l’étranger. Selon les informations, la toute première visite officielle du Premier ministre sera du côté du Rwanda. Il représentera le chef de l’État à l’occasion de la cérémonie de prestation de serment du président Paul Kagame.
Ce dernier, réélu à 99,18 % à l’issue du scrutin présidentiel du 15 juillet dernier, sera investi pour son cinquième mandat dimanche 11 août prochain.
En attendant le communiqué officiel de la présidence, on apprend que le chef de l’État, empêché dans son agenda, va se faire représenter par Ousmane Sonko à Kigali pour cette cérémonie d’investiture du président rwandais. Et les dispositions sont en train d’être prises pour officialiser le voyage du Premier ministre afin de permettre à celui-ci de quitter Dakar dès ce samedi déjà.
À noter que lors de son séjour au Sénégal en mai dernier, le président Paul Kagame avait un entretien avec le patron de la Primature sénégalaise, Ousmane Sonko. Et c’est d’ailleurs ce dernier qui l’avait même raccompagné à l’aéroport lors de son départ à Kigali.
Côte d’Ivoire: Manœuvre malsaine au sommet de l’État /la Division au PDCI s’intensifie/ Divo la capitale de la drogue
Le GPS dénonce l’arrestation de Mamadou Traoré : « c’est une violation grave de la liberté d’expression et d’opinion »
Côte d’Ivoire : Gbagbo convoque son « etat-major », un frère de Thiam menacé par le RHDP, Alain Lobognon cogne Guillaume Soro, son ex-leader…
Affaire 4e mandat : Tiken Jah dénonce les ambitions de Ouattara, « n’enflammez pas la Côte d’Ivoire… à jouer avec le feu »
You must be logged in to post a comment Login