Connect with us

A La Une

Sénégal : A la tribune des Nations Unies, Macky Sall promet de se retirer après des élections libre et transparente en 2024

Publié

on

Lors d’un discours prononcé ce mardi 19 septembre 2023 à la tribune de l’Organisation des Nations Unies, le président sénégalais Macky Sall a officiellement annoncé son départ imminent du pouvoir.

Cette annonce intervient après sa décision en juillet 2023 de renoncer à briguer un troisième mandat, marquant ainsi une étape majeure dans la vie politique du Sénégal.

Publicité

Le président Sall a déclaré que l’élection présidentielle sénégalaise se tiendra le 25 février 2024. « Le 25 février 2024, se tiendra l’élection présidentielle sénégalaise.

Comme les précédents, elle sera démocratique, libre et transparente. Le 2 avril, je passerai le pouvoir à mon successeur, après 12 ans à la tête de notre pays », a-t-il déclaré..

Notons queans son discours, Macky Sall a exprimé sa gratitude envers les pays membres de l’ONU pour leur amitié et leur collaboration au cours de ses années de présidence.

Publicité

Il a souligné l’honneur qu’il a ressenti en portant la voix du Sénégal sur la scène internationale et en cultivant des relations amicales avec d’autres nations.

Le président sortant a également appelé à ce que son successeur soit accueilli avec la même amitié et considération par ses homologues à travers le monde. Il a exprimé sa confiance dans la continuité des relations positives entre le Sénégal et les Nations Unies.

Macky Sall a conclu son discours en mettant en avant la tradition sénégalaise d’ouverture et de dialogue, suggérant que son successeur maintiendra ces valeurs dans les relations internationales du pays.

Publicité

Cette annonce marque le début d’une nouvelle ère politique pour le Sénégal, alors que le pays se prépare à élire son prochain leader en février 2024.

Les réactions à cette annonce sont attendues avec intérêt, alors que la campagne électorale et la préparation de l’élection présidentielle prendront de l’ampleur dans les mois à venir.

La communauté internationale observera de près cette transition politique au Sénégal, en espérant qu’elle se déroulera de manière démocratique et pacifique, comme cela a été le cas par le passé dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap