Les autorités du Sénégal ne sont pas du tout contentes de la chaine de télévision France 24. Dans un communiqué officiel, le gouvernement du président Macky Sall a dénoncé « une couverture médiatique tendancieuse de l’actualité politique » de la part du média.
Le communiqué du gouvernement sénégalais a un ton catégorique. Les autorités sénégalaises s’insurgent contre une nouvelle « couverture médiatique tendancieuse de l’actualité politique au Sénégal depuis plusieurs mois par la chaine de télévision France 24 ».
À en croire le gouvernement de Macky Sall, « ce traitement sans éthique, sans équilibre, tendancieux et subversif de l’information sur le Sénégal se manifeste à l’analyse de leurs bulletins, émissions, interviews et écrits publiés en boucle sur la chaine ».
La note émanant du ministère de la Communication, de la Télécommunication et de l’Économie numérique et portant la signature de Me Moussa Bocar Thiam indique que le média français fait preuve de manque d’éthique et d’équilibre dans le traitement de l’information portant sur l’actualité politique sénégalaise.
« Alors qu’un député de l’opposition au cours d’une conférence de presse publiquement a injurié et diffamé des chefs d’État, puis présenté ses excuses, la chaine France 24 justifie sa garde à vue par sa position sur le discours à la nation du président de la République , ce qui est manifestement fallacieux . Cette manière insidieuse de couvrir l’actualité au Sénégal a été remarquée lors des manifestations violentes du mois de juin 2023, allant jusqu’à tenter de décrédibiliser la communication de la police sénégalaise », a déclaré Me Moussa Bocar Thiam.
Selon le communiqué, « au lendemain de l’adresse historique à la nation évoquée par les forces vives du Sénégal et la communauté internationale , la chaine France 24 est encore le relais de messages subversifs ».
Le pouvoir de Macky Sall a en outre condamné cette couverture tendancieuse de l’actualité au Sénégal par la chaine France 24. Il a aussi exigé que France 24 rétablisse la vérité et s’abstienne « à l’avenir de porter atteinte à la réputation du Sénégal par des informations tendancieuses ».
Vues: 285
You must be logged in to post a comment Login