Publié
Il y'a 2 anson
Par
bushLa guerre que mène la Russie en terre Ukrainienne a poussé le bureau de la conférence de l’ Union Africaine (UA) à se réunir par visioconférence le lundi 20 Juin dernier. Une rencontre à laquelle le chef de l’ État Ivoirien, Alassane Ouattara a pris part depuis Abidjan (capitale économique de la Côte d’ Ivoire). Voici la révélation cachée derrière cette solidarité Africaine.
En vue d’ adopter des mesures appropriées pour enrayer le conflit Russo- Ukrainien, le président Ivoirien Alassane Ouattara a brié par sa présence en visioconférence durant une réunion des chefs d’ État de l’ Union des 54 pays d’ Afrique tenue se lundi 20 Juin dernier. Cette rencontre a été l’ occasion pour les dirigeants Africains de prendre des décisions susceptibles de convaincre les deux pays frontaliers (la Russie du président Vladimir Poutine et l’ Ukraine du président Zelensky Volodymyr) à parvenir à un cessez- le- feu dans un délai raisonnable afin de permettre au peuple Ukrainien de vivre dans un pays harmonieux et d’ améliorer son niveau de vie.
Face à cette crise, le président Alassane Ouattara et ses homologues chefs d’ État Africains ont exprimé leur préoccupation pour l’ horreur incommensurable rattachée à cette bataille sanglante entre les deux entités frères. Selon le confrère Afriksoir, le président en exercice de l’ Union Africaine, Macky Sall, par ailleurs, chef de l’ État Sénégalais et ses homologues ont » exprimé leur extrême préoccupation face à la très grave et dangereuse situation créée en Ukraine. » Selon la même source, les dirigeants Africains ont » appelé au respect impératif du droit international, de l’ intégrité territoriale et de la souveraineté nationale de l’ Ukraine » afin de parvenir à un cessez- le- feu.
Présidentielle 2025 : Gbagbo et Thiam forclos ? Le 43è Bima rétrocédé à l’armée ivoirienne
Affaire 4ème mandat de Ouattara : « Je suis venu dire à mes parents que le Président Ouattara est candidat, point barre ! Il est candidat et il n’y a pas de si… »
Côte d’Ivoire : A Duékoué, un jeune Burkinabè, acheteur de produits abattu par des individus armés à Guezon
Burkina Faso : A Ouagadougou, 2 hauts gradés de l’armée qui ont fui le pays radiés pour absence injustifiée
You must be logged in to post a comment Login