Connect with us

Faits Divers

Un policier mis en flagrant délit d’escroquerie, vol à l’assurance en tuant un à un ses parents épinglé par Ange Kessy

Publié

on

Spread the love

En complicité avec deux médecins légistes, un policier, sergent chef en poste à Portbouët tuait un à un ses parents pour toucher l’assurance. Le récit de l’affaire débute en 2017 selon le tribunal militaire d’Abidjan, sur conseil de son gestionnaire de banque, le policier véreux souscrit à une assurance décès en inscrivant 4 membres de sa famille donc sa belle mère.

Jusque là tout va bien, souscrire à une assurance décès est un excellent conseil de son gestionnaire. Mais ayant une idée derrière la tête pour une telle démarche, le sergent-chef IB va être patient jusqu’à en 2020 ou il va dérouler plan bien mis en place.

Publicité

En 2020, le policier va mettre en place un stratagème pour escroquer sa société d’assurance. En effet, en complicité avec deux médecins légistes, le sergent chef IB se procure un certificat de décès pour sa belle mère. Ce plan funeste passe aux yeux des agents assureur sans rien soupçonnés, alors l’officier de police va toucher jusqu’à 10 millions d’assurance décès de sa belle mère alors toujours vivante.

Appétit vient en mangeant, il va reprendre la même stratégie deux ans plus tard en 2022 pour tuer un de ses parents, cette fois, sa propre grande sœur pour toucher la même somme. Il se fait produire un certificat de décès bido avec des complices légistes, mais cette fois l’arnaque ne marche pas, il est mis par les responsables de l’assurance qui vont le pièger pour pouvoir l’arrêter. La police économique informée, la société d’assurance invite le sergent-chef IB au siège pour entrer en possession de ses millions.

A son arrivée, il est mis aux arrêts pour faux usage de faux, escroquerie, vol et faute sur l’honneur. Il a ensuite dénoncé ses complices et avouer qu’il déboursait 50 mille francs pour obtenir le faut certificat de décès.

Publicité

Avec le Tribunal Militaire d’Abidjan

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.