Connect with us

A La Une

Urgent – Mali : des djihadistes affirment avoir tué 4 russes de Wagner dans une embuscade

Publié

on

Spread the love

Plusieurs militaires russes ont été tués par des djihadistes dans une embuscade au Mali. Selon les informations révélées hier lundi 15 août 2022 dans un communiqué par la filiale du groupe djihadiste Al-Qaïda, Jama’at Nusrat al-Islam wal Muslimeen (JNIM), quatre mercenaires de la société privée militaire russe Wagner ont été tués par ses éléments dans une embuscade autour de la région de Bandiagara.

L’information a été confirmée par le site Intelligence Group, qui surveille les déclarations des djihadistes. D’après ce dernier, les faits se sont déroulés plus précisément le samedi 13 août 2022, dans la région de Mopti.

Publicité

La nouvelle a par ailleurs été confirmée par une source hospitalière et deux responsables locaux. Ces derniers ont confié à un média français, que les quatre soldats russes ont été tués par les djihadistes dans le week-end.

Notons que les soldats russes de Wagner sont sur le territoire malien depuis plusieurs mois. Cette présence avait été confirmée par les autorités russes. Bamako quant à lui, avait parlé d’instructeurs de l’armée russe. Pour rappel, la mort des quatre soldats russes intervient plusieurs jours après la publication d’un rapport de l’ONU qui accuse Wagner et l’armée malienne de tuer les civils.

Publicité