Connect with us

A La Une

Yaoundé : Pourquoi un ministre de la République se fait tabasser par son marabout ?

Publié

on

Le membre du gouvernement veut à tout prix conserver son poste ministériel.
Au Cameroun, les rumeurs d’un éventuel remaniement ministériel circulent sur les réseaux sociaux. Depuis lors, certains ministres en poste multiplient des stratagèmes pour conserver leur poste. Ce n’est pas le ministre Jean (nom d’emprunt) qui nous démentira.

Dans le souci de vouloir conserver son poste ministériel, le membre du gouvernement s’est rendu lundi dernier chez un marabout bien connu du quartier Essos de Yaoundé pour solliciter ses services.

Publicité

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : A Guiglo, 4 professeurs et leurs familles manquent de peu de perdre la vie dans un énorme incendie

Facture de la consultation: 05 millions de francs CFA. Mais mal lui en a pris quand il n’a pas respecté les consignes de son marabout: Se déshabiller et se balader pendant 2 minutes à l’avenue Germaine.

Trouvant cette exigeance un peu plus osée, ce dernier a pu se balader en pyjama. Seulement à son retour, il s’est plutôt fait bastonner par son marabout pour n’avoir pas respecté les consignes.

Depuis lundi, ce ministre camerounais traine avec lui un visage portant encore les traces de cette giffle. Selon nos confrères de CamerBe, ce ministre de la république est coutumier de tels faits. Sans doute, il s’en est tiré avec de légères blessures sur le visage et a décidé de ne pas porter plainte contre son marabout.

Publicité

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : A Abidjan, Alassane Ouattara inquiet face à l’afflux de réfugiés burkinabè dans la nord du pays

Désormais, le ministre victime de la gifle du marabout dit à sa famille avoir retrouvé son chemin : «c’est fini avec les marabouts» jure-t-il, expliquant au passage se confesser à Dieu. Un souhait partagé par son épouse, qui assure elle aussi l’assister dans cet exercice.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap