Connect with us

Société

10ème Anniversaire de la Communauté Évangélique de la ‘Nouvelle Alliance du Prophète EPHRAÏM GOGOUA

Publié

on

Spread the love

Le samedi 18 juin 2023 sera un jour historique dans la vie de la CENA (Communauté Évangélique de la Nouvelle Alliance du Ministère de la Proclamation de la Gloire de Dieu ( CENA- MPGD) . Une communauté religieuse fondée par le Prophète Ephraïm Gogoua.

La célébration de ce 10ème anniversaire au sein de l’église- mère,  » La Cité de de l’Espérance  » située à Yopougon Niangon Attire, derrière la Manutention Africaine, sera associée à l’ordination du couple leaders évangélistes, le Prophète Ephraïm Gogoua et son épouse Hortense Gogoua présidente-fondatrice de la MOFAC ( Mouvement des Femmes Actives pour Christ) .

Publicité
Cette cérémonie solennelle est l'aboutissement d'un engagement dans le sacerdoce au service de Dieu depuis 2000. 

 Après son cycle secondaire au Lycée Municipale d'Attecoubé (Abidjan), sanctionné par le BAC avec '' Mention'' le Prophète Ephraïm Gogoua est orienté à l'Ecole Supérieure de Commerce et d'Administration des Entreprises (ESCAE)  de l'Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro ( ex-INSET) de 1999 à 2001. 

De formation ingénieur Finances et Comptabilité, le Prophète Ephraïm Gogoua est en fonction au sein d’un établissement bancaire d’Abidjan en tant que Gestionnaire quand il reçoit son Appel au Service de Dieu en 2000, à la Mission Internationale de Délivrance et de Guérison (MIDG) au quartier Koweït de la commune de Yopougon . C’est à partir de la MIDG que le Prophète Ephraïm Gogoua débute son parcours en tant que Disciple de Jésus-Christ sous le baptême par immersion en 2002, toujours en exerçant la charge de Moniteur d’école de Dimanche, Président de la Jeunesse Évangéliste et Pasteur stagiaire.

Il officie en tant que Pasteur titulaire après sa formation à l’école Biblique Internationale (CI3E) en 2005. Homme de Réveil et d’impact spirituels, il est élevé au rang de Pasteur du District, puis Surintendant du District d’Abidjan et banlieues de 2006 à 2009. Recommandé par son Père spirituel l’apôtre Kangah Amani Paul pour porter le Flambeau de la Communauté Évangélique de la Nouvelle Alliance et le Ministère de la Proclamation de la Gloire de Dieu ( CENA-MPGD) .

Un sacerdoce fondé sur la préparation aux jeûnes , aux prières, aux croisades d’évangélisation depuis 2010, avec le lancement de la CENA édifiée actuellement par l’Eglise-mère située à Niangon-Attiesso, soutenue par 5 pasteurs titulaires et 30 prédicateurs repartis dans 5 églises annexes : Wassakara, Andokoi, Angré-Château, Ndouci Dabou .

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.