Connect with us

Société

BINGERVILLE AFFAIRE  » DAHLIAFLEUR  » : Le ministre ivoirien du tourisme annonce la suspension du projet de construction de l’hôtel litigieux

Publié

on

Spread the love

Le projet de construction d’un grand complexe hôtelier sur le site écologique de DahliaFleur a suscité une vague de mécontentement exprimé par l’Appel à la tenue d’un sit-in de protestations.
Face à la vague d’indignation, le ministre ivoirien du tourisme a tenue une réunion d’explications avec les principaux leaders des écologistes ivoiriens . Rencontre qui s’est tenue le mercredi 1er juin 2022 de 16 h à 21 h .
À en croire SYNZI DADIÉ, président du mouvement citoyen NS1 ( Nous Sommes 1), le Ministre Sindou Fofana à annoncé la suspension du projet de construction dudit hôtel qui défraie la chronique .
<< Victoire pour Dahlia Fleur!

  • Plus d’hôtel de 1000 places à la réserve.
  • Plus de circuit de golf à la réserve.
  • Implication et consultation du groupe des écologistes à la phase de pré-validation du plan touristique de valorisation de Dhalia fleur dans le cadre du vaste projet “Sublime Côte d’Ivoire” du ministère du Tourisme.

Merci au ministre du Tourisme, Siandou Fofana pour l’ouverture et à la communauté de la société civile pour l’écologie pour l’activisme.
Ce fut des échanges francs de 4 heures.

On est tenu de faire confiance au Ministre du Tourisme et à sa bonne foi. >> , a-t-il publié sur son compte facebook à la suite de cette réunion d’explications .

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.